Carte non disponible

Date/heure
Date(s) - 18 octobre 2021 - 23 octobre 2021
Toute la journée

Catégories


Partir simplement. Cheminer. S’arrêter pour regarder, sentir, goûter, ouvrir ses sens. Fabriquer quelques objets en chemin. Se prélasser, s’abandonner à l’instant. Partager un repas, un regard. Dormir sous les étoiles. Se sentir plein et vivant…

Cette semaine dans la nature est une invitation à rencontrer le sauvage près de chez nous.

L’ordinaire sera constitué d’un peu de marche, de cueillette de plantes sauvages, de montage de bivouac, de cuisine sur le feu, d’artisanat sauvage, de partages.
En tribu nous cheminerons au rythme du plus lent, en essayant d’être conscient des traces laissées à notre passage. Nous nous délesterons des objets de la vie moderne connectée pour pouvoir apprécier pleinement cette immersion dans le monde du sauvage.
Nous emporterons avec nous le minimum : de quoi avoir chaud, faire du feu, être abrité, une base alimentaire, un couteau, une chanson, un carnet de note… Nous vivrons ces quelques jours loin de l’agitation des villes au rythme de la météo, du groupe et des rencontres que nous ferons en chemin.
Cette semaine est invitation à vivre autrement, à sortir de sa zone de confort, mais en douceur, pas à pas, chacun à son rythme vers une conscience et une reconnexion à la nature autour de nous et en nous-même.

Public cible
Toutes personnes intéressées à vivre une expérience d’immersion dans la nature. Enfants bienvenu.e.s à partir de 14 ans, accompagné.e.s d’un adulte responsable.

Intervenant.e.s
Amélie Dorier de Sylvexplore
Stéphane Gremaud de Chemins sauvages

Dates et lieux
Du 18 au 23 octobre 2021 : Chablais Vaudois

Prix
CHF 600.-

Matériel
La liste du matériel à prendre sera communiquée après l’inscription.
Si vous souhaitez la connaître avant de vous inscrire, vous pouvez nous écrire à info@sylvexplore.ch.

Réservations

600,00 CHF